DAYLIGHT AVOCATS, accompagne les dirigeants, entrepreneurs et investisseurs dans leurs projets de cession et d’acquisition de sociétés, qu’il s’agisse de cessions de titres (parts sociales, actions) ou de cessions de fonds de commerce, tant en position de vendeur que d’acquéreur.
Nous intervenons dans la négociation, la rédaction et la sécurisation juridique des opérations de vente et d’achat de fonds de commerce, notamment dans les secteurs spécifiques de la boulangerie, de la restauration, et de l’industrie où les enjeux opérationnels et financiers sont particulièrement sensibles.

La cession de titres ou l’acquisition de société emporte transfert du capital et du contrôle de l’entreprise, tandis que la cession ou l’acquisition de fonds de commerce porte sur l’activité elle-même : clientèle, contrats, matériel, enseigne, droit au bail. Ces opérations nécessitent une analyse juridique fine et une structuration rigoureuse.
Souvent longues et complexes, les opérations de cession-acquisition constituent de véritables aventures entrepreneuriales, mêlant enjeux juridiques, financiers, humains et stratégiques. Elles sont fréquemment jalonnées de discussions et de réajustements des accords imaginés : audits juridiques, négociations sensibles, garanties d’actif et de passif, conditions suspensives, délais, négociation de cautions professionnelles, jusqu’au closing.

depuis la réflexion initiale et la structuration de l’opération, jusqu’à la négociation des actes, la mise en œuvre opérationnelle et la signature finale.
Le cabinet assure un suivi rigoureux, réactif et efficace, afin de sécuriser, anticiper et fluidifier votre projet et de vous permettre de franchir cette étape clé de votre parcours professionnel dans les meilleures conditions.
Un projet, une question, unlitige : rencontrons-nous pour
définir ensemble la
meilleure stratégie juridique.
Prendre contact
Besoin d’un conseil, d’un rendez-vous ou d’une intervention rapide : envoyez-nous votre demande en quelques clics.
Consultez également :