01 60 11 11 46

Les Honoraires et les forfaits

Le montant des honoraires est déterminé à l'avance avec le Client, de manière totalement transparente, permettant ainsi une bonne maîtrise des coûts. Les honoraires peuvent varier en fonction du temps passé, de la difficulté du dossier ou des enjeux économiques et financiers.

Plusieurs modes de facturation peuvent être proposés :

Une Facturation au forfait

Dans les cas où un budget d'honoraires peut être déterminé par avance, un forfait peut être proposé au client. C'est souvent le cas de dossiers de secrétariat juridique (vos AGO) ou de ceux qui ne présentent pas de difficultés techniques particulières. Nous prenons même le pari de vous proposer des forfaits pour les procédures judiciaires, prenant sur nous le risque de leur dérapage.

Une Facturation au temps passé

Dans le cas de dossiers complexes, de consultations, de montages juridiques ou d'audits, ou de procédures ne permettant pas de déterminer à l'avance le volume de diligences à effectuer.

Une Facturation au résultat

Nous pouvons également vous proposer de travailler pour partie avec un honoraire de résultat. Un tel honoraire ne peut cependant être fixé qu'en complément d'un honoraire initial fixé selon un forfait ou au taux horaire. Mais, nous constatons que ce type de complément d’honoraire vous rassure sur notre implication.

Créateurs d'entreprises – start up

Là encore, des conditions préférentielles peuvent être proposées aux créateurs d'entreprises.